Nos agences de voyages solidaires

Activités Génératrices de Revenus

Parmi ses Activités Génératrices de Revenus, Grandir Ailleurs peut compter sur le soutien financier et technique de ses agences de voyages solidaires partenaires :

  • Grandes Latitudes est une agence de voyages solidaires spécialiste de Madagascar. Elle propose une alternative responsable aux voyageurs soucieux de l’impact de leur passage et désireux de privilégier la rencontre et l’échange.
  • L’agence de voyages Grandir Aventure propose quant à elle des séjours de type colonie de vacances dans plusieurs pays à travers le monde pour les jeunes de 14 à 17 ans et de 18 à 25 ans.

Morondava

Les séjours organisés sont un outil de sensibilisation pour les jeunes voyageurs et un outil de développement. En effet, un minimum de 8% du coût de chaque séjour (hors aérien) est attribué au fonds de développement Grandir Aventure et Grandes Latitudes et permet de financer des projets sociaux ou environnementaux portés par les partenaires locaux dans les pays visités.

Logo AtesNos deux agences sont labellisées par l’ATES (l’Association pour le Tourisme Équitable et Solidaire). Ainsi, en plus de proposer des voyages respectueux et de financer des projets de développement, elles s’engagent à concevoir chaque séjour avec des partenaires locaux qui partagent les valeurs du tourisme solidaire. Ces derniers sont experts de leur territoire et donc garants du respect des populations, de leur culture et de leur environnement.

Grandes Latitudes et Grandir Aventure assurent également une rémunération équitable pour tous les prestataires locaux (guidage, hébergement, transport, repas, artisanat).

La collaboration entre Grandir Ailleurs, Grandes Latitudes et Grandir Aventure permet ainsi une action transversale et complémentaire, mêlant découverte, aventure, solidarité et développement.