Malles de livres

Développement local

Le projet Malles de livres consiste à prêter des livres à différentes structures agissant pour l’enfance en danger à Antsirabe.

En effet, grâce au développement de notre projet BiblioPousse, nous disposons d’une bibliothèque de plus en plus fournie que nous souhaitons partager.

L’objectif :

livre madagascarDonner accès à cette bibliothèque au maximum d’enfants d’Antsirabe et aider les structures partenaires à se développer sur le plan éducatif grâce à un prêt régulier de livres variés.

AKANY Fanantenana est une maison d’éducation située dans le périmètre de la prison centrale d’Antsirabe. Elle accueille une trentaine de jeunes en situation vulnérable et de jeunes en conflit avec la loi, en majorité des garçons. Certains poursuivent leur scolarité à l’extérieur dans des écoles en ville, d’autres reçoivent des cours dispensés par des Petites Sœurs de l’Évangile.

Les Yeux Ouverts est une association dont l’objectif est l’accompagnement social des familles démunies. L’association œuvre dans 3 domaines : l’éducation, la santé, et l’accompagnement social. Les Yeux Ouverts aide à la scolarisation des enfants les plus démunis, mais aussi à la réhabilitation des hébergements et offre, enfin, une prise en charge médicale pour les bénéficiaires atteints du cancer.