L’équipe locale a fêté Noël le mercredi 20 décembre 2017. Direction le lac Andraikiba (prononcez « Andjahikib ») à quelques kilomètres d’Antsirabe ; l’occasion de réunir les enfants du Centre d’Hébergement Temporaire et l’équipe au grand complet.
Pour l’occasion, les membres de l’équipe avaient chacun préparé un petit jeu collectif basé sur le développement de la collaboration entre les enfants.
Au total, 8 jeux été organisé à côté du lac, dans un cadre naturel et bucolique. Toute la matinée, les enfants se sont affrontés en équipe de 4 avec ardeur et enthousiasme.
Puis, les deux équipes de vainqueurs ont pu remporter tee shirt et casquettes.
Après ces moments forts en émotions, les enfants ont eu une petite « pause » musique, danse et foot avant le repas de midi. Nos super cuisinières avaient mis les petits plats dans les grands ! Au menu : riz et laoka (viande de zébu et de poulet en sauce), salade carottes-concombres-tomates, bananes avec gâteau. Miam !!
Une fois tout le monde bien rassasié, le Père Noël a fait son apparition et a apporté un cadeau personnalisé à chacun : des « kapaspneu » ! Ces sandales en caoutchouc sont réalisées à partir de pneus de camion : elles sont écologiques et résistantes. Chaque enfant a donc pu recevoir une nouvelle paire de chaussures, ainsi qu’une petite peluche et des friandises.
Enfin, avant de clôturer cette belle journée, les enfants se sont défoulé avec un petit jeu collectif animé par nos éducateurs et éducatrices.
Le retour des enfants sur cette journée ne s’est pas fait tardé ! Le soir, la fatigue était présente mais on pouvait lire de la joie sur leurs visages. Et dès leur rentrée au Centre d’Hébergement Temporaire le lendemain, les enfants ne parlaient plus que de ça : des jeux et des bons moment passés avec toute l’équipe.