Sensibilisations au CHT avec SOLIMEDA

Pendant un mois, des étudiants de SOLIMEDA mènent des sensibilisations auprès des enfants du Centre d’Hébergement Temporaire de Grandir à Antsirabe.

Tabac, drogue et alcool : SOLIMEDA sensibilise les enfants du CHT

Pendant un mois, des étudiants de SOLIMEDA mènent des sensibilisations auprès des enfants du Centre d’Hébergement Temporaire de Grandir à Antsirabe.

/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Ursula, l’infirmière aux petits soins

Affectueusement appelée “la petite fée des soins”, Ursula a rejoint les équipes de Grandir à Antsirabe en tant qu’infirmière, début 2019.

Dans les coulisses du Forum des Associations 2/2

Suite de notre rencontre avec Margot et Fanja, qui nous parlent de la préparation du Forum des Associations 2019 de l’OSCAPE…

/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Claire, la rigueur au service des partenariats financiers

Claire a rejoint Grandir Ailleurs en octobre 2018 en tant qu’appui aux partenariats financiers : faire et suivre les demandes de financement pour soutenir les projets de l’association, c’est sa mission ! De ses origines culturelles multiples et son parcours international, Claire tire une grande ouverture d’esprit… Mais son cœur appartient définitivement à Antsirabe !

lire plus

1,2,3, Nous irons…

1,2,3, Nous irons… C’est un peu la chanson qu’auraient pu chantonner les enfants du CHT (Centre d’Hébergement Temporaire) sur la route en direction de la ferme de Tombontsoa. Le 15 juin 2018 était un vendredi pas comme les autres. Njaka, stagiaire de l’équipe PPER, épaulé par nos 2 bénévoles Julie et Marion ainsi que de notre éducateur Arsène ont organisé une journée à la ferme, pour la plus grande joie de nos jeunes.

lire plus

Portrait : Irène, à l’initiative d’une campagne de dons collaborative en faveur des enfants des rues d’Antsirabe

Naturopathe de formation, Irène agit en tant que bénévole au sein du centre de médecine naturelle Aromathérapie Sans Frontières, situé à Madagascar dans la ville d’Antsirabe. Elle vient également en aide aux enfants de Grandir à Antsirabe. En mars 2018, Irène lance son projet de financement collaboratif et fait appel à la générosité des personnes, le but étant d’améliorer l’hygiène et les soins des enfants des rues.

lire plus

Tovo à la recherche de sa maman

Le 15 mars 2018 était un jour pas comme les autres pour Tovo, 17 ans, un des enfants du Centre d’Hébergement Temporaire. Accompagnés de 2 éducateurs du programme d’Accompagnement Social (AS), il partit à la recherche de sa mère à Antananarivo qui l’a abandonné alors qu’il n’était qu’un nouveau-né.

lire plus