L’évolution du chantier du 2e étage du CHT en time-lapes !

L’agrandissement du bâtiment nous a permis de libérer les bureaux du 1er étage pour en faire des dortoirs supplémentaires. Nous passerons donc d’une capacité d’accueil de 20 à 30 enfants ! 

Un Noël bucolique à la Pépinière pour les enfants du Centre d’Hébergement Temporaire !

Et si on revenait en 2018 le temps de cet article ? Le 20 décembre, tous les enfants du Centre d’Hébergement Temporaire et l’équipe au complet de notre association locale se sont réunis pour fêter Noel ! Ensoleillée et bucolique, retour sur cette journée réussie.

La 3ème édition du spectacle “Ara Dalana” des enfants à l’Alliance Française d’Antsirabe ! (Vidéo)

Accompagnés de leurs trois professeurs de musique du groupe Gasy M’Sova et du BDiste Tsila, les enfants ont sans conteste conquis le public venu en nombre pour l’occasion.

Découvrez l’histoire de la fédération Grandira en BD

Grandir Ailleurs est membre de la fédération Grandira. Découvrez son histoire à travers cette bande dessinée…

1,2,3, Nous irons…

1,2,3, Nous irons… C’est un peu la chanson qu’auraient pu chantonner les enfants du CHT (Centre d’Hébergement Temporaire) sur la route en direction de la ferme de Tombontsoa. Le 15 juin 2018 était un vendredi pas comme les autres. Njaka, stagiaire de l’équipe PPER, épaulé par nos 2 bénévoles Julie et Marion ainsi que de notre éducateur Arsène ont organisé une journée à la ferme, pour la plus grande joie de nos jeunes.

lire plus

Portrait : Irène, à l’initiative d’une campagne de dons collaborative en faveur des enfants des rues d’Antsirabe

Naturopathe de formation, Irène agit en tant que bénévole au sein du centre de médecine naturelle Aromathérapie Sans Frontières, situé à Madagascar dans la ville d’Antsirabe. Elle vient également en aide aux enfants de Grandir à Antsirabe. En mars 2018, Irène lance son projet de financement collaboratif et fait appel à la générosité des personnes, le but étant d’améliorer l’hygiène et les soins des enfants des rues.

lire plus

Suivez en photos la construction du nouveau CHT !

En 2017 et 2018, nous construisons le nouveau Centre d’Hébergement Temporaire et les bureaux du Programme de Protection des Enfants des Rues de notre association à Madagascar, grâce aux Chantiers Solidaires et à notre partenaire Grandir Aventure. Cette construction permettra à Grandir Ailleurs de s’affranchir du loyer du Centre d’Hébergement Temporaire (…)

lire plus