/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Manovosoa : pierre angulaire de l’OSCAPE, coordinatrice au grand cœur

/PORTRAIT/ Manovosoa, dite "Mano", est coordinatrice de l’OSCAPE depuis bientôt 3 ans. Elle est devenue, au fur et à mesure, la figure du réseau auprès des associations membres, des partenaires et des acteurs publics. Découvrons cette « maman panda », pleine de...

Ranomafana Betafo : la première sortie de l’année pour les enfants du CHT !

Vendredi 12 avril, c’était la première sortie de l’année 2019 pour Grandir à Antsirabe et les enfants du Centre d’Hébergement Temporaire (CHT). Retour sur une matinée piscine très rafraîchissante et un après-midi jeux très… rocambolesque !

Les associations du Réseau OSCAPE se forment à la prise en charge des enfants victimes de violences sexuelles

Articulant apprentissages théoriques et travaux de groupe pour une mise en application concrète, la formation permet aux éducateurs d’apprendre à cerner les besoins de l’enfant, dans un premier temps ; puis, de mettre en place une prise en charge personnalisée.

/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Pamella, une responsable communication sur tous les fronts

Fraîchement arrivée en décembre 2018, Pamella est la nouvelle responsable communication de l’association locale Grandir à Antsirabe.

1,2,3, Nous irons…

1,2,3, Nous irons… C’est un peu la chanson qu’auraient pu chantonner les enfants du CHT (Centre d’Hébergement Temporaire) sur la route en direction de la ferme de Tombontsoa. Le 15 juin 2018 était un vendredi pas comme les autres. Njaka, stagiaire de l’équipe PPER, épaulé par nos 2 bénévoles Julie et Marion ainsi que de notre éducateur Arsène ont organisé une journée à la ferme, pour la plus grande joie de nos jeunes.

lire plus

Portrait : Irène, à l’initiative d’une campagne de dons collaborative en faveur des enfants des rues d’Antsirabe

Naturopathe de formation, Irène agit en tant que bénévole au sein du centre de médecine naturelle Aromathérapie Sans Frontières, situé à Madagascar dans la ville d’Antsirabe. Elle vient également en aide aux enfants de Grandir à Antsirabe. En mars 2018, Irène lance son projet de financement collaboratif et fait appel à la générosité des personnes, le but étant d’améliorer l’hygiène et les soins des enfants des rues.

lire plus

Tovo à la recherche de sa maman

Le 15 mars 2018 était un jour pas comme les autres pour Tovo, 17 ans, un des enfants du Centre d’Hébergement Temporaire. Accompagnés de 2 éducateurs du programme d’Accompagnement Social (AS), il partit à la recherche de sa mère à Antananarivo qui l’a abandonné alors qu’il n’était qu’un nouveau-né.

lire plus