Des chiffres pour comprendre 2017 : les enfants de la rue à Antsirabe

9.07.18 | Centre de Ressources

Bénéficiaire = enfant que l’équipe aura identifié comme «enfant de la rue» (en effet, certains enfants ne sont rencontrés qu’une ou deux fois par l’Équipe Mobile d’Aide, ils ne sont pas revus régulièrement et ne sont donc pas considérés comme enfants de la rue) ET ayant bénéficié d’au moins une intervention à savoir : un entretien, un soin, une orientation ou une admission au CHT. Une intervention est différente d’un simple contact.   

Ces données proviennent des informations recueillies au cours des interventions de l’association, informations retranscrites dans la fiche d’identité du bénéficiaire, à savoir «la fiche BDD personne». Ces données correspondent à la situation de l’enfant au moment de son identification, c’est-à-dire avant sa prise en charge par notre association locale Grandir à Antsirabe.

Période : du 01/01/2017 au 31/12/2017.

https://www.calameo.com/read/00542240684687246716f
Le parcours d’un enfant de la rue avec l’association

Le parcours d’un enfant de la rue avec l’association

Notre association locale Grandir à Antsirabe œuvre depuis plusieurs années pour offrir aux enfants des rues une chance de se réinsérer dans la société. À travers un parcours structuré et diversifié, l'association apporte une aide précieuse et multifacette, allant des...

lire plus
Clé de compréhension #8 : Vie en rue et modification du rapport à l’autre

Clé de compréhension #8 : Vie en rue et modification du rapport à l’autre

La 2e stratégie de survie d’un enfant lorsqu’il arrive en rue est le regroupement.
Comme nous avons déjà vu dans la clef de compréhension n°3, la formation de ce groupe implique la définition du rôle de chacun dans le groupe (= une nouvelle identité) et la mise en place de lien d’exploitation en échange de la sécurité.

lire plus

Les derniers articles

Je m’appelle Todisoa, j’ai 17 ans

« Je m’appelle Todisoa, j’ai 17 ans et j’ai vécu dans la rue pendant 5 ans avant de rejoindre Grandir à Antsirabe. La vie dans la rue Je travaillais comme porteur au marché Sabotsy la journée, puis...

Des chiffres pour comprendre 2017 : les enfants de la rue à Antsirabe