Des dons de livres pour les enfants des rues

1.08.16 | Non classé

Des dons livres pour les enfants des rues

→ L’Activité Jour BiblioPousse vient de recevoir un don de 500 livres neufs grâce au Comité d’Entreprise d’Aéroport de Paris

Un enfant des rues est un enfant qui vit dans la précarité. Contrairement aux enfants de leur âge, ils sont obligés de travailler pour vivre. Confinés dans un monde d’adulte dès l’âge de 4 ans pour la plupart ou dès la naissance pour certains, rare sont ceux qui ont connu l’école et qui peuvent écrire leur propre nom.

Afin de permettre à ces enfants de retrouver leur âme d’enfants, nous avons mis en place plusieurs programmes dont le BiblioPousse pour lequel nous venons de recevoir des dons du CE Aéroport de Paris.

05. logo CE ADP HD

Le BiblioPousse est fournit grâce à de généreux donateurs, à l’exemple du CE ADP pour ce mois de juillet 2016. Venus à Madagascar dans le cadre des séjours solidaires de Grandir Aventure, les jeunes ont apporté leur contribution à ce projet unique dans la région en fournissant un lot de livres qui fera la joie et le bonheur des enfants des rues ! Le colis contenait également un aspirateur.

Les dons ont été remis samedi 29 juillet 2016 lors du « Veloma » (Au revoir) des groupes « Omby 1 » et « Omby 2 ». En plus de ces dons, les jeunes ont apporté leur aide sur le chantier solidaire de l’école publique à Antsirabe. Une initiative que l’association salue en remerciant chaleureusement chacun de ses jeunes pour leur implication !

Le BiblioPousse, c’est quoi au juste ?

Mettre en place une activité ludique afin de permettre aux enfants des rues de sortir de leur quotidien, c’est ce que nous avons mis en place avec le BiblioPousse. Ce dernier est un pousse-pousse aménagé en bibliothèque, qui va de quartier en quartier tous les jeudis matin pour que chaque enfant, où qu’il soit, puisse en profiter.

Si c’est vrai que la plupart des enfants des rues ne savent pas lire, une séance de lecture collective est organisée lors de chaque rencontre. Le livre choisi est traduit par un éducateur qui en fait la lecture en tentant à chaque fois d’apporter une morale à l’histoire pour que l’activité soit à la fois ludique et éducative.

Les derniers articles

De la rue… à la cuisine : l’histoire de Faridah

Je m’appelle Faridah, j’ai 18 ans et j’ai récemment eu ma carte d’identité nationale. Une enfance dans les rues d’Antsirabe Pendant mon enfance, je n’ai pas connu ma famille : mon père est décédé et...

Des dons de livres pour les enfants des rues