Un voyage pour la bonne cause pour les jeunes avec Grandir Aventure, notre agence de voyagese

→ Reportage FRANCE 2 – 27-07-2016

Depuis 2007, Grandir Aventure organise des voyages solidaires pour les jeunes qui sont désireux de mettre les rencontres humaines et les émotions au centre de leur aventure. Afin de faire partager ce voyage peu ordinaire, France 2 a suivi nos jeunes sur le terrain à Madagascar, qui se trouve être une de nos destination phares.

Les mots clés : entraide et partage

Projet intégré dans l’Association Grandir Ailleurs, qui développe des projets en faveur des enfants des rues de Madagascar, Grandir Aventure offre des voyages solidaires autour du monde. Nous offrons des séjours en totale immersion aux jeunes pour leur permettre d’être plus proche de la population locale et de partager leur culture en comprenant et vivant leur quotidien.

Destination privilégiée pour un séjour solidaire, Madagascar est une île aux milles facettes avec sa terre ocre, son paysage tantôt aride tantôt luxuriant, et sa population dont le sourire se reflète jusqu’au fond de leurs yeux. Un séjour qui va les marquer mais qui sera également un moyen pour ces jeunes de participer à un chantier solidaire en contribuant à la création d’une école primaire dans l’un des quartiers populaire d’Antsirabe, en collaboration avec notre ONG locale. Et ce, pour la deuxième année consécutive.

« 20 jours de voyage vers l’inconnu » pour la bonne cause, c’est ce que Grandir Aventure s’engage à offrir à ses jeunes en voyage solidaire.

Ampatana 2016 - 2017

Un voyage pour la bonne cause pour les jeunes avec Grandir Aventure, notre agence de voyages