Dans le cadre de la protection des enfants des rues, l’Association dispose de différents projets dont les activités jour pour les occuper et les éduquer. Si nos cibles sont surtout ces enfants sans repères qui vivent nuit et jour dans la rue, force est de constater que nos bénéficiaires sont multiples. En effet, tous les enfants, quels que soient leurs situation, peuvent profiter et jouir de nos projets. Tel est par exemple le cas des enfants de l’Akany Fanantenana, dont la plupart ont des démêlés avec la justice ou sont totalement orphelins.

Qui sont les jeunes de l’Akany Fanantenana ?

Cas social ou sur instruction d’un juge, les enfants qui intègrent l’Akany Fanantenana sont âgés entre 11 et 17 ans. Orphelins ou enfants des rues pour la plupart, les cas juridiques sont envoyés au sein de cette organisation étatique pour de menu larcins. En effet, étant donné qu’ils vivent dans la rue, ils ont parfois recours au vol pour pouvoir se nourrir. Attrapés en train de chiper une baguette de pain, quelques légumes ou autres, ces enfants sont envoyés à l’Akany Fanantenana afin d’être éduqué et éviter les récidives.

Cloîtrés au centre nuit et jour, sans pour autant être enfermés, ils manquent de distraction et d’animation. Afin d’apporter un peu d’émerveillement dans leur journée, la branche locale de l’association a pris l’initiative de pratiquer deux fois par mois une de nos activités jour au sein l’Akany.

CinéRue en salle et BiblioPousse pour les enfants de l’Akany Fanantenana

Le 24 juin dernier, les enfants de l’Akany Fanantenana ont donc bénéficié d’un CinéRue en salle. A l’occasion de cette première rencontre, nous avons privilégié le dessin animé « Tarzan », l’histoire d’un jeune garçon qui après la mort tragique de ses parents est élevée par une famille de gorilles avec qui il crée des liens familiaux unique.

Récemment, les enfants ont également eu droit à la visite du BiblioPousse. Une occasion pour ces jeunes de feuilleter des livres et d’apprécier l’histoire proposée par les éducateurs lors de la rencontre.

La suite du programme pour l’Akany Fanantenana ? Une de nos activités jour pour apporter encore plus de détente et de joie de vivre à ce groupe de jeunes et d’enfants !

Activités pour l’Akany Fanantenana