Après une période de fermeture liée à la crise sanitaire et aux décisions des autorités locales, le Centre d’Hébergement Temporaire est de nouveau ouvert depuis le 15 février 2021.
Un suivi continu pendant toute la crise
Pendant la pandémie, les enfants ont réintégré leur famille tout en étant suivis par l’équipe d’Accompagnement Social. Certains jeunes ont également commencé des formations professionnelles (en savoir plus par ici !).
Mais la demande est toujours présente, et les enfants ayant besoin d’un lieu où dormir en sécurité sont encore nombreux.
Enfin la réouverture !
Toute l’équipe est donc très heureuse d’accueillir de nouveau les enfants de la rue d’Antsirabe au sein du Centre d’Hébergement Temporaire de l’association.
Au programme de cette première soirée, sensibilisation au Covid-19 par Ursula, infirmière, jeux, lecture et dessin, et un bon repas chaud pour clore la soirée.


Plus d’actualités :
Récap 2022 en vidéo !
Merci à nos partenaires locaux Grandir à Antsirabe et l’OSCAPE qui mettent en œuvre sur le terrain toutes ces actions pour les enfants vulnérables à Madagascar. Merci à nos merveilleux partenaires qui financent les projets. Merci à nos donateurs.trices, nos...
Sensibilisation sur les enfants des rues au grand marché d’Antsirabe
Les marchés d’Antsirabe sont les lieux de vie principaux des enfants en situations de rue. Ils y font des petits boulots (porteurs, dockers), récupèrent les restes de fruits et légumes qui tombent par terre (“mikafiry”) et mendient auprès des passants (…)
De la rue… à la cuisine et à l’élevage : l’histoire de Franck
Je m’appelle Franck, j’ai 18 ans et je suis l’aîné d’une fratrie de quatre enfants. C’est suite au décès de mon père que je suis arrivé dans la rue : les relations familiales se sont détériorées et j’étais en mauvais termes avec mon grand-père.
De la rue… à la cuisine : l’histoire de Faridah
Pendant mon enfance, je n’ai pas connu ma famille : mon père est décédé et ma mère nous a abandonnés. J’étais donc seul avec mon petit frère ; nous avons vécu pendant deux ans dans les rues d’Antsirabe.
Madagascar : état des lieux de la situation politique, sociale et économique
C’est dans ce contexte où 67,6% des enfants malgaches sont multidimensionnellement pauvres et 23,7% sont extrêmement pauvres , que Grandir Ailleurs intervient depuis 2007 à Antsirabe (Vakinankaratra) en soutenant les actions de ses partenaires locaux.
Éducation alternative pour les enfants du Centre d’Hébergement Temporaire
Grandir à Antsirabe propose à ses bénéficiaires une éducation privilégiant un apprentissage basé sur l’expérience, l’échange et le jeu (pour les plus jeunes) et qui favorise la construction de savoirs par l’expérimentation et/ou la recherche documentaire, et l’échange argumenté (pour les adolescents).