Après une période de fermeture liée à la crise sanitaire et aux décisions des autorités locales, le Centre d’Hébergement Temporaire est de nouveau ouvert depuis le 15 février 2021.
Un suivi continu pendant toute la crise
Pendant la pandémie, les enfants ont réintégré leur famille tout en étant suivis par l’équipe d’Accompagnement Social. Certains jeunes ont également commencé des formations professionnelles (en savoir plus par ici !).
Mais la demande est toujours présente, et les enfants ayant besoin d’un lieu où dormir en sécurité sont encore nombreux.
Enfin la réouverture !
Toute l’équipe est donc très heureuse d’accueillir de nouveau les enfants de la rue d’Antsirabe au sein du Centre d’Hébergement Temporaire de l’association.
Au programme de cette première soirée, sensibilisation au Covid-19 par Ursula, infirmière, jeux, lecture et dessin, et un bon repas chaud pour clore la soirée.


Plus d’actualités :
20 novembre : Journée Mondiale des Droits de l’Enfant 2024
Chaque année, le 20 novembre, nous célébrons la Journée Internationale des Droits de l'Enfant, dédiée à la promotion et à la protection des droits fondamentaux des enfants dans le monde entier. Cette date commémore l'adoption de la Convention relative aux droits de...
Notre histoire : de 2015 à 2020
Un glissement des rôles et des responsabilités a donc été opéré. En adoptant une posture d’appui technique et financier de ses partenaires locaux, Grandir Ailleurs entendait s’inscrire dans une logique reposant sur (…)
Notre histoire : de 2007 à 2015
En 2007, suite à un diagnostic initial qui a mis en évidence la grande vulnérabilité des enfants en situations de rue à Antsirabe, Grandir Ailleurs s’est associée avec des professionnels malgaches (…)
DEPUIS, ILS ONT GRANDI… Nanja
Lorsque Nanja a intégré l’internat de Grandir à Antsirabe, cela a marqué un tournant dans sa vie. « J’ai décidé de venir et de rester au centre car je savais que j’aurai une vie paisible (…) Je voulais aussi échapper aux violences que de beau-père. À l’internat, je me sentais enfin chez moi. »
Récap 2022 en vidéo !
Merci à nos partenaires locaux Grandir à Antsirabe et l’OSCAPE qui mettent en œuvre sur le terrain toutes ces actions pour les enfants vulnérables à Madagascar. Merci à nos merveilleux partenaires qui financent les projets. Merci à nos donateurs.trices, nos...
Sensibilisation sur les enfants des rues au grand marché d’Antsirabe
Les marchés d’Antsirabe sont les lieux de vie principaux des enfants en situations de rue. Ils y font des petits boulots (porteurs, dockers), récupèrent les restes de fruits et légumes qui tombent par terre (“mikafiry”) et mendient auprès des passants (…)