Après une période de fermeture liée à la crise sanitaire et aux décisions des autorités locales, le Centre d’Hébergement Temporaire est de nouveau ouvert depuis le 15 février 2021.
Un suivi continu pendant toute la crise
Pendant la pandémie, les enfants ont réintégré leur famille tout en étant suivis par l’équipe d’Accompagnement Social. Certains jeunes ont également commencé des formations professionnelles (en savoir plus par ici !).
Mais la demande est toujours présente, et les enfants ayant besoin d’un lieu où dormir en sécurité sont encore nombreux.
Enfin la réouverture !
Toute l’équipe est donc très heureuse d’accueillir de nouveau les enfants de la rue d’Antsirabe au sein du Centre d’Hébergement Temporaire de l’association.
Au programme de cette première soirée, sensibilisation au Covid-19 par Ursula, infirmière, jeux, lecture et dessin, et un bon repas chaud pour clore la soirée.
Plus d’actualités :
Fête de Noël 2024 avec les enfants du Centre d’Hébergement Temporaire
Le 23 décembre 2024, l’association Grandir à Antsirabe a organisé sa fête de Noël à l’espace Mahatamana. 30 enfants du Centre d’Hébergement Temporaire (CHT) ont passé une journée festive et inoubliable, entourés des équipes de Grandir à Antsirabe, de Rencontre avec Dago, et de quelques invités.
Lancement officiel Grandir Hand : coup d’envoi d’une nouvelle aventure sportive à Madagascar
Cette semaine a marqué une étape décisive pour GrandirHand, un projet innovant et prometteur destiné à promouvoir l'accès au handball à Madagascar. Dans la ville d'Antsirabe, une double célébration a eu lieu : l’inauguration officielle du projet avec des discours...
Je m’appelle Todisoa, j’ai 17 ans
« Je m’appelle Todisoa, j’ai 17 ans et j’ai vécu dans la rue pendant 5 ans avant de rejoindre Grandir à Antsirabe. La vie dans la rue Je travaillais comme porteur au marché Sabotsy la journée, puis dans une salle vidéo le soir, et la nuit, je dormais au marché. Un...
L’impact de la vie dans la rue sur les enfants : le processus de désocialisation
Privés de leurs repères sociaux ordinaires, les enfants des rues à Madagascar voient leur rapport au temps, à l’espace, aux autres et à eux-mêmes profondément modifié.
Le mois de l’enfance célébré avec des jeux traditionnels à Antsirabe
Pour célébrer le mois de l’enfance, le Centre Culturel LOVASOA 4C, en partenariat avec Rajery Valiha, un chanteur et compositeur renommé ainsi qu’un ambassadeur de la culture malagasy et de la musique traditionnelle avec le valiha, a organisé un événement en faveur des enfants.
Le parcours d’un enfant de la rue avec l’association
Notre association locale Grandir à Antsirabe œuvre depuis plusieurs années pour offrir aux enfants des rues une chance de se réinsérer dans la société. À travers un parcours structuré et diversifié, l'association apporte une aide précieuse et multifacette, allant des...