Un nouvel appartement pour Tojo

→ Ca bouge pour les jeunes de l’internat !

L’internat de Grandir à Antsirabe accompagne des jeunes dans le développement de leur projet de vie, et s’assure de leur bonne insertion dans la société malgache. Tojo fait parti de ces jeunes. A 20 ans, Tojo est un jeune homme épanoui et souriant, social et très entouré. Il a aujourd’hui quitté l’internat pour vivre dans son propre appartement.

Fière de la réussite de Tojo, l’équipe de l’internat de Grandir à Antsirabe a souhaité vous raconter son histoire.

Il y a quelques années, Tojo déménage du domicile familial pour habiter chez des particuliers pour qui il effectue différentes tâches : ménage, cuisine… Un travail qu’il tente de concilier avec ces études. Considérant ses conditions de vie trop difficiles, sa mère décide de le reprendre à la maison.

En 2009, Tojo intègre l’internat de Grandir à Antsirabe afin de profiter du soutien scolaire et d’apports matériels (nourritures, vêtements…). Il est accompagné de son frère, Tsila, également pris en charge par la structure.

Après avoir obtenu le BEPC, Tojo fait ses premiers pas dans la mécanique auto avec un stage de deux mois et demi. Mais des problèmes aux genoux le force à y mettre un terme.

Pourtant, Tojo n’a pas dit son dernier mot : en 2015, un effectue un nouveau stage de 8 mois à Couleur Café, cette fois comme plongeur et cuisinier. Employé sérieux, Tojo satisfait ses supérieurs par un travail appliqué qui lui vaut ses premières indemnisations…

Les efforts paient ! Tojo signe finalement un contrat d’embauche avec Couleur Café. Il quitte l’internat – tout en restant accompagné par l’externat. Après quelques temps chez un ami, Tojo acquiert son propre appartement qu’il a présenté à l’équipe de l’internat/externat fin avril dernier :

Grandir à Antsirabe félicite Tojo pour la persévérance dont il a fait preuve et qui l’a menée aujourd’hui à ce beau début dans la vie active.

Un nouvel appartement pour Tojo