Une journée de Noël à l’école d’Ivory

25.01.17 | Non classé

Une journée de noël à l’École Publique Primaire d’Ivory

→ du partage et de la convivialité lors des fêtes de fin d’années à l’EPP Ivory, à Antsirabe, Madagascar.

Au cœur de l’école, une scène a été érigée pour permettre aux élèves de présenter leur savoir-faire : l’ensemble des classes de l’école s’est relayé sur scène pour présenter diverses chorégraphies.

Les parents, les élèves, les professeurs ainsi que l’équipe locale de Grandir Ailleurs ont également participé aux jeux et aux animations organisés pour cette journée.

Un déjeuner de fête grâce au soutien de l’association Sakafo

Ce jour-là et à l’occasion de Noël, les élèves ont bénéficié d’un copieux déjeuner pour fêter, en beauté et avec gourmandise, cette journée spéciale.

 

Notons que tous les jours et grâce à notre partenariat avec l’Association Sakafo, ces 1500 élèves de l’EPP Ivory bénéficient d’une collation composée de pain et de banane. Ce dispositif encourage la scolarisation et permet de lutter contre l’absentéisme. Un projet qui a démontré son efficacité puisque les instituteurs ont noté une baisse de l’absentéisme dans les classes bénéficiant de la collation. Un constat qui s’est vérifié par une étude statistique effectuée en février 2015.

 

La journée s’est terminée sur les notes de la chanson « DanselaRue ». Rassemblement général au milieu de la cour pour reproduire la chorégraphie du clip que voici :

Lire aussi :  Témoignage d'un jeune du Centre d'Hébergement Temporaire
Lire aussi :  Ouverture de l’Ecole Primaire Publique Ampatana
Lire aussi :  Construction d'une nouvelle école à Antsirabe

Les derniers articles

Récap 2022 en vidéo !

Merci à nos partenaires locaux Grandir à Antsirabe et l’OSCAPE qui mettent en œuvre sur le terrain toutes ces actions pour les enfants vulnérables à Madagascar. Merci à nos merveilleux partenaires...

De la rue… à la cuisine : l’histoire de Faridah

Je m’appelle Faridah, j’ai 18 ans et j’ai récemment eu ma carte d’identité nationale. Une enfance dans les rues d’Antsirabe Pendant mon enfance, je n’ai pas connu ma famille : mon père est décédé et...

Une journée de Noël à l’école d’Ivory