Une sortie de promotion exemplaire pour Dina et Nanah, nos deux externes

Les jeunes issus de l’internat et que nous suivons désormais en externat sont un exemple à suivre pour chacun d’entre nous. Loin de se sentir lésé à cause de leur situation respective, ils ont fait preuve de courage et de détermination pour réaliser leur rêve. Ces jeunes nous l’ont d’ailleurs prouvé grâce à la perfection de leur parcours. Nous pouvons citer à titre d’exemples les cas de Rolland et Tojo qui sont désormais actif dans le milieu du travail ; ainsi que Tsila et Safidy qui ont reçu leur diplôme en mécanique automobile avec la mention très bien, en juin dernier. Cette fois, c’est au tour de Dina et Nanah de faire la fierté de l’association en recevant leur diplôme.

Spécialisation : Guidage et Hébergement

Ayant toute les deux suivies des formations dans le domaine du tourisme, Dina et Nanah sont cependant deux jeunes filles bien différentes. Alors que Dina est extravertie, ouverte et adorant le contact humain, Nanah de son côté est réservée mais souriante. Des caractères qui seront des atouts dans leur futur travail respectif puisque Dina s’est spécialisée dans les techniques de guidage, tandis que Nanah a choisi de suivre une formation dans les services de l’hébergement.

 

A l’issue d’une formation de 60h – en plus des études qu’elles ont suivies pendant un an sur les petits métiers du tourisme –  elles ont obtenu leur diplôme avec les félicitations du corps enseignant. Pendant son élocution, l’une des autorités présente a d’ailleurs tenu à affirmer que les jeunes diplômés sont désormais « l’avenir du tourisme pour la région Vakinankaratra. » (prononcez Vakinankaratcha)

 

Découvrez nos photos

Lire aussi :  « Un autre regard » : le slam des enfants des rues à Madagascar
Lire aussi :  Détente et bien-être au Centre d'Hébergement Temporaire avec Julie
Lire aussi :  La 2ème édition du Forum des Associations organisé par l'OSCAPE

Une sortie de promotion exemplaire pour Dina et Nanah, nos deux externes