Et si on revenait en 2018 le temps de cet article ? Le 20 décembre, tous les enfants du Centre d’Hébergement Temporaire et l’équipe au complet de notre association locale se sont réunis pour fêter Noel ! Ensoleillée et bucolique, retour sur cette journée réussie.

Journée nature à la pépinière d’Ambatolahy

Le Noël 2017 s’était déroulé autour du lac d’Andraikiba, près d’Antsirabe. Cette année, l’ambiance était plus bucolique ! Située à une dizaine de kilomètres du centre d’Antsirabe, la pépinière d’Ambatolahy était le lieu parfait pour passer une journée dans une ambiance nature avec de grands espaces ouverts pour jouer et s’amuser ensemble.

Découverte des plantes, danses et foot

Arrivés à 9h30, les enfants et l’équipe ont eu droit à une visite de la pépinière faite par l’un des guides. L’occasion de découvrir certaines plantes et fleurs et de connaître leurs vertus et propriétés associées. Après la visite, l’équipe a choisi un endroit pour se poser et le temps libre s’est transformé en danses rythmées pour certains, et en parties de football pour d’autres. Sous le soleil et dans le calme, les enfants se sont vite appropriés le lieu.

A table !

Midi a vite sonné. Nos chères cuisinières sont arrivées les mains remplies de nourriture. Place au pique-nique pour tout le monde ! Au programme : riz, côtelettes de viande, légumes et bananes au dessert. Un régal ! 

Des jeux et des cadeaux

Après la digestion, place aux jeux collectifs organisés par l’équipe et basés sur l’échange. Le jeu de l’épervier a fait sensation : les enfants l’ont découvert et directement adopté. Basé sur 2 équipes, chacun a joué le jeu, toujours dans la bonne humeur et le sourire.

15h. La fameuse distribution des cadeaux peut commencer. Assis en rond et entourant le Père Noël, les enfants ont reçu chacun leur tour un kit comprenant des friandises, une peluche pour les plus jeunes, une casquette pour les plus grands et un sac à main pour les filles.

La journée est vite passée … Remis de leurs émotions, les enfants et l’équipe sont repartis direction le Centre d’Hébergement Temporaire, des images déjà plein la tête et de jolis sourires sur leur visage.

/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Claire, la rigueur au service des partenariats financiers

Claire a rejoint Grandir Ailleurs en octobre 2018 en tant qu’appui aux partenariats financiers : faire et suivre les demandes de financement pour soutenir les projets de l’association, c’est sa mission ! De ses origines culturelles multiples et son parcours international, Claire tire une grande ouverture d’esprit… Mais son cœur appartient définitivement à Antsirabe !

Un Noël bucolique à la Pépinière pour les enfants du Centre d’Hébergement Temporaire !