Facebook

Rejoignez-nous
sur Facebook

Les « success story » se suivent mais ne se ressemblent pas pour nos anciens internes. En juin 2016, nous avons eu la joie de vous annoncer l’obtention du Certificat de fin de Formation en Mécanique Automobile, avec la Mention Très Bien, par Tsila et Safidy ! Ce mois de novembre, c’est au tour de Dina, de nous surprendre !

Un parcours exemplaire !

Son rêve depuis qu’elle a obtenu son BAC en 2015 c’était de devenir guide accompagnatrice. Un rêve qui est désormais réalité puisque Dina s’en est sortie haut la main en obtenant une moyenne de 17,5 – qui lui a valu la Mention Très Bien – lors de sa soutenance.

Le thème abordé ? A la découverte du village de pêcheur de Mangily qui a fait découvrir à l’assistance la spécificité de la région Menabe. Au cours de sa soutenance, elle a proposé un circuit de deux jours dans le District de Morondava.

Découvrons ensemble le circuit proposé par Dina

Le circuit de Dina se consacre exclusivement à Mangily, un village de pêcheurs, dans lequel elle nous a fait passer deux jours et une nuit sur un circuit linéaire. Au rendez-vous, des aventures et des découvertes sur le plan touristique, culturel et botanique.

Le circuit débute sur le site botanique du baobab amoureux, fait de deux baobabs enlassés, typique de la région. Au cours de cette première journée, vous aurez l’occasion d’apercevoir un échantillon unique de la faune et de la flore du Menabe avant d’atteindre le village de pêcheurs. Une fois sur le site, le programme sera chargé : apprentissage de la vannerie, découverte du Tromba (un événement culturel) et du kilalaky (danse typique de l’ouest malgache), appréciation de la beauté des différents sites.

Pour le deuxième jour de découverte, le circuit vous donnera l’occasion de voir les différents sites botanique, zoologique, historique et culturel du Menabe.

A la fin de cette présentation plus qu’intéressante, un membre du jury de déclarer en souriant « C’est un très beau parcours que vous nous avez présenté-là ! Vous m’avez donné l’envie d’y aller, merci »

Dina, un bel exemple de réussite pour les externes de l’Association