Tsila et Safidy font la fierté de Grandir Ailleurs !

→ Un Certificat de fin de Formation en Mécanique Automobile pour les deux jeunes de l’Internat

La grande famille de Grandir Ailleurs a la fierté de vous présenter Tsila et Safidy, deux garçons pris en charge à l’internat depuis 2009, et qui à ce jour ont obtenu leur Certificat de fin de Formation en Mécanique Automobile, avec la Mention Très Bien !!

Le souriant Tsila, un élève assidu et persévérant !

Arrivé à l’Internat à l’âge de 11 ans, Tsila, est un jeune garçon sociable, respectueux et très bon élève.

Issu d’une fratrie de 5 enfants (où il est le deuxième), Tsila et son frère Tojo (aujourd’hui employé chez Couleur Café à Antsirabe) ont intégré le programme en 2009 à cause de leur situation familiale. Dormant régulièrement dans la rue, Tsila et son frère ont été recueillis au sein de l’Internat de Grandir à Antsirabe où ils ont pu bénéficier d’un toit et d’une éducation.

Ayant réussi son BEPC en 2015, Tsila, qui a hérité des dons de son père pour la mécanique auto intègre l’IFPM, un Institut de Formation Professionnel en Mécanique automobile. Après un an de formation, Tsila est aujourd’hui diplômé dans le domaine de son choix et bénéficiera de quelques mois de stage pour le permettre de performer ses acquis et d’acquérir tous les éléments nécessaires pour trouver un emploi ou ouvrir son propre garage.

Timide et réservé, Safidy montre l’exemple !

Aujourd’hui âgé de 22 ans, Safidy a bénéficié de 7 ans de prise en charge au sein de l’Akany. Ces années ont été un moyen pour le jeune homme de venir à bout de son complexe à cause de son manque d’éducation puisqu’après avoir reçu son Brevet d’Etude du Premier Cycle en 2015, le jeune homme a obtenu son diplôme pour exercer dans le domaine de la mécanique automobile. D’ici quelques semaines, il sera également détenteur d’un permis de conduire et fera un stage, des bagages de plus pour l’aider à affronter son avenir.

Il intègre l’internat suite à l’abandon de sa mère en 2009. Livré à lui-même, dans une maison que sa mère n’a pas payé depuis 1 an, le jeune Safidy, à peine âgé de 14 ans est obligé de se débrouiller pour se nourrir.

Même en intégrant l’Internat, il a fallu un certain temps pour le jeune garçon pour s’adapter. Mais à force de détermination, il est aujourd’hui un autre exemple de réussite pour l’Association qui lui souhaite, ainsi qu’à Tsila le meilleur pour les années à venir !

Tsila et Safidy font la fierté de Grandir Ailleurs !