Les enfants de l’association locale ont participé à “Sport pour tous” : des échanges et des activités physiques et culturelles au rendez-vous

→ organisé par le réseau OSCAPE

Sport Pour Tous 2017Dans le cadre de sa commission « Sport » et afin de marquer la journée internationale de la jeunesse du 12 Aout 2017, le réseau des associations travaillant dans le domaine de l’enfance à Antsirabe OSCAPE, en collaboration avec la Direction Régionale de la Jeunesse et du Sport (DRJS), a organisé le 7, 8, 9 et 11 août 2017 un tournoi sportif, “Sport pour tous”, sur les terrains de l’entreprise STAR, prêtés pour l’occasion.

Cet événement avait pour objectif d’offrir un cadre pour des activités physiques et ludiques pour les enfants des associations membres de l’OSCAPE. En effet, celui-ci permet par le biais de sports et de jeux d’éduquer et de renforcer le développement personnel. De plus, il offre aux enfants des activités différentes de celles de leurs vies quotidiennes. C’était également l’occasion pour les jeunes du réseau de se rencontrer et d’échanger.

Lire aussi :  Participation au forum des associations du Réseau OSCAPE

Sport Pour Tous 2

Au programme de ces 4 jours : des jeux collectifs et individuels, des activités culturelles comme la danse et le kabary (art du discours) et des animations diverses. Ces activités ont été précédées d’une cérémonie d’ouverture au cours de laquelle défilé, hymne, discours, présentation et spectacle de cirque se sont succédés sous les yeux d’autorités présentes. Une cérémonie a également clôturé ce bel événement.

Au total, 12 associations ont participé, avec 227 enfants.  

Notre association était représentée par 15 enfants du Centre d’Hébergement Temporaire encadrés par nos 3 sportifs, Hanta, Arsène et Franco (membres de l’équipe locale). Après des petits échauffements quotidiens matinaux, les enfants ont pu s’essayer avec ferveur à la course de vitesse, au foot à 7 et à la course à sac. Un de nos jeunes a même frôlé la victoire en course de vitesse !! Les repas de midi ont été servis par l’association et partagés tous ensemble sur le lieu des festivités. Durant la pause, entre midi et 14h, les enfants faisaient des activités libres pour rassembler tous les enfants du réseau OSCAPE et de pouvoir jouer tous ensemble.

Sourires et joies étaient au rendez-vous !

Un grand merci à l’OSCAPE et à l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Un air de Noël souffle sur Antsirabe

Un air de Noël souffle sur Antsirabe

Le samedi 14 décembre 2019, les associations OSCAPE et Grandir à Antsirabe organisaient leur spectacle de Noël. C’était l’occasion pour les enfants de se retrouver en musique, de chanter, de danser, ou de rire ensemble, tout simplement. Les salles étaient combles et l’ambiance chaleureuse ! Retour sur un Noël sous les tropiques…

Et un, et deux… Et trois Sport Pour Tous !

Et un, et deux… Et trois Sport Pour Tous !

Forte du succès des éditions 2017 et 2018 de l’évènement, l’association OSCAPE a remis le couvert avec sa troisième édition de Sport Pour Tous qui s’est déroulée du mardi 24 au vendredi 27 septembre 2019 derniers à Antsirabe.

Les enfants du CHT participent à “Sport pour tous”, organisé par l’OSCAPE