/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Vivianne, fée du logis

2.08.18 | Portraits

/PORTRAIT/ En un claquement de doigts, Vivianne fait briller toute la Maison d’hôtes Grandira.

Mais qui se cache derrière cette fée du logis ?

Favicon Grandir Ailleurs Vivianne, dis-nous un peu qui tu es ?

Je suis l’employée de maison de la Maison Grandira qui accueille quelques volontaires et travailleur des associations Grandir Ailleurs et Grandir à Antsirabe (association locale) ainsi que des volontaires d’autres associations et des voyageurs de passage. Je m’assure de la propreté des lieux et m’occupe des lessives. Pendant l’hiver austral (l’été en France, donc), je me mets derrière les fourneaux pour préparer de bons petits plats aux jeunes des colos Grandir Aventure et aux apprentis ingénieurs. Je gère également les factures liées à l’entretien, à l’achat de produits, aux réparations etc. Sans oublier le bien-être de nos 2 animaux de compagnie Piment et Pipou !

Favicon Grandir Ailleurs Pourquoi as-tu choisi de travailler dans cette association ?

Je contribue indirectement à la cause défendue par l’asso. En prenant soin des hôtes de la Maison Grandira, je participe au bien-être d’une partie du personnel.

Favicon Grandir Ailleurs Parmi tous les moments magiques vécus au sein de l’organisation, lequel t’a particulièrement touché ?

En 2016, toute l’équipe s’est retrouvée à Mangily pour profiter ensemble de quelques jours de vacances. La joie, la bonne humeur et le partage étaient au rendez-vous, un souvenir que je n’oublierai jamais.

Portrait chinois…

Favicon Grandir Ailleurs  Si tu étais un animal ?

J’aime faire plaisir aux gens en cuisinant alors il me semble que l’abeille serait tout à fait appropriée. Elle fabrique du miel et tout le monde s’en régale. Mais attention si on l’embête, elle pique !

Favicon Grandir Ailleurs  Une qualité ?

Je suis toujours motivée quand on me demande de faire quelque chose.

Favicon Grandir Ailleurs  Un défaut ?

Je n’ose pas le dire mais je suis parfois un peu tête en l’air.

Favicon Grandir Ailleurs  Une plante ?

Le géranium. Cette plante médicinale fait partie d’un de nos meilleurs remèdes !

Favicon Grandir Ailleurs Si tu étais un héros ou une héroïne ?

Bien sûr ma maman. Elle m’a donné la vie et a fait de moi ce que je suis actuellement. Un véritable modèle !

Un dernier mot ?

« J’espère travailler le plus longtemps possible dans cette association que j’apprécie particulièrement. »

Photos Vivianne 1

20 novembre : Journée Mondiale des Droits de l’Enfant 2024

20 novembre : Journée Mondiale des Droits de l’Enfant 2024

Chaque année, le 20 novembre, nous célébrons la Journée Internationale des Droits de l'Enfant, dédiée à la promotion et à la protection des droits fondamentaux des enfants dans le monde entier. Cette date commémore l'adoption de la Convention relative aux droits de...

lire plus
Notre histoire : de 2015 à 2020

Notre histoire : de 2015 à 2020

Un glissement des rôles et des responsabilités a donc été opéré. En adoptant une posture d’appui technique et financier de ses partenaires locaux, Grandir Ailleurs entendait s’inscrire dans une logique reposant sur (…)

lire plus
Notre histoire : de 2007 à 2015

Notre histoire : de 2007 à 2015

En 2007, suite à un diagnostic initial qui a mis en évidence la grande vulnérabilité des enfants en situations de rue à Antsirabe, Grandir Ailleurs s’est associée avec des professionnels malgaches (…)

lire plus
DEPUIS, ILS ONT GRANDI… Nanja

DEPUIS, ILS ONT GRANDI… Nanja

Lorsque Nanja a intégré l’internat de Grandir à Antsirabe, cela a marqué un tournant dans sa vie. « J’ai décidé de venir et de rester au centre car je savais que j’aurai une vie paisible (…) Je voulais aussi échapper aux violences que de beau-père. À l’internat, je me sentais enfin chez moi. »

lire plus
Récap 2022 en vidéo !

Récap 2022 en vidéo !

Merci à nos partenaires locaux Grandir à Antsirabe et l’OSCAPE qui mettent en œuvre sur le terrain toutes ces actions pour les enfants vulnérables à Madagascar. Merci à nos merveilleux partenaires qui financent les projets. Merci à nos donateurs.trices, nos...

lire plus

Les derniers articles

Notre histoire : de 2015 à 2020

2015 à 2020 : mutation du projet À Madagascar : vers l’autonomisation de Grandir à Antsirabe et de l’OSCAPE Soutien au renforcement des capacités locales Associations malgaches, Grandir à Antsirabe...

Notre histoire : de 2007 à 2015

2007 à 2015 : la genèse 1. Création d’activités sociales à Madagascar et développement de l'ancrage local en France Grandir à Antsirabe En 2007, suite à un diagnostic initial qui a mis en évidence...

DEPUIS, ILS ONT GRANDI… Nanja

Depuis la création de Grandir à Antsirabe, notre partenaire à Madagascar, plus d’une centaine d’enfants ont été accompagnés par l’association jusqu’à leur réinsertion. À travers une série...

/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Vivianne, fée du logis