/PORTRAIT/ En un claquement de doigts, Vivianne fait briller toute la Maison d’hôtes Grandira.

Mais qui se cache derrière cette fée du logis ?

Favicon Grandir Ailleurs Vivianne, dis-nous un peu qui tu es ?

Je suis l’employée de maison de la Maison Grandira qui accueille quelques volontaires et travailleur des associations Grandir Ailleurs et Grandir à Antsirabe (association locale) ainsi que des volontaires d’autres associations et des voyageurs de passage. Je m’assure de la propreté des lieux et m’occupe des lessives. Pendant l’hiver austral (l’été en France, donc), je me mets derrière les fourneaux pour préparer de bons petits plats aux jeunes des colos Grandir Aventure et aux apprentis ingénieurs. Je gère également les factures liées à l’entretien, à l’achat de produits, aux réparations etc. Sans oublier le bien-être de nos 2 animaux de compagnie Piment et Pipou !

Favicon Grandir Ailleurs Pourquoi as-tu choisi de travailler dans cette association ?

Je contribue indirectement à la cause défendue par l’asso. En prenant soin des hôtes de la Maison Grandira, je participe au bien-être d’une partie du personnel.

Favicon Grandir Ailleurs Parmi tous les moments magiques vécus au sein de l’organisation, lequel t’a particulièrement touché ?

En 2016, toute l’équipe s’est retrouvée à Mangily pour profiter ensemble de quelques jours de vacances. La joie, la bonne humeur et le partage étaient au rendez-vous, un souvenir que je n’oublierai jamais.

Portrait chinois…

Favicon Grandir Ailleurs  Si tu étais un animal ?

J’aime faire plaisir aux gens en cuisinant alors il me semble que l’abeille serait tout à fait appropriée. Elle fabrique du miel et tout le monde s’en régale. Mais attention si on l’embête, elle pique !

Favicon Grandir Ailleurs  Une qualité ?

Je suis toujours motivée quand on me demande de faire quelque chose.

Favicon Grandir Ailleurs  Un défaut ?

Je n’ose pas le dire mais je suis parfois un peu tête en l’air.

Favicon Grandir Ailleurs  Une plante ?

Le géranium. Cette plante médicinale fait partie d’un de nos meilleurs remèdes !

Favicon Grandir Ailleurs Si tu étais un héros ou une héroïne ?

Bien sûr ma maman. Elle m’a donné la vie et a fait de moi ce que je suis actuellement. Un véritable modèle !

Un dernier mot ?

“J’espère travailler le plus longtemps possible dans cette association que j’apprécie particulièrement.”

Photos Vivianne 1

Des légumes et fruits biologiques pour le CHT avec Monde Par la Main

Des légumes et fruits biologiques pour le CHT avec Monde Par la Main

Mi-janvier 2020, les enfants et les membres de l’équipe locale se sont réunis pour une première matinée nature : les jardiniers en herbe ont pu planter des arbres fruitiers, des légumes et des céréales qu’ils dégusteront une fois récoltés… 😋
Un beau moment de cohésion entre l’équipe et les enfants, qui s’inscrit dans le projet d’agriculture biologique mis en place grâce au soutien de notre partenaire Monde par la main/ Give a Hand. 🌳`

lire plus
Un air de Noël souffle sur Antsirabe

Un air de Noël souffle sur Antsirabe

Le samedi 14 décembre 2019, les associations OSCAPE et Grandir à Antsirabe organisaient leur spectacle de Noël. C’était l’occasion pour les enfants de se retrouver en musique, de chanter, de danser, ou de rire ensemble, tout simplement. Les salles étaient combles et l’ambiance chaleureuse ! Retour sur un Noël sous les tropiques…

lire plus
Spectacle Ara Dalana #5 : du djembé à la folie collective, il n’y a qu’un pas de danse !

Spectacle Ara Dalana #5 : du djembé à la folie collective, il n’y a qu’un pas de danse !

Le mercredi 2 octobre 2019 s’est tenue la 5e représentation du « Spectacle Pour tous », deuxième de la « cuvée 2019 », organisée en partenariat avec Aeôna et Les Amis des Enfants du Monde. Après une belle première édition en juin, les petits musiciens du Centre d’Hébergement Temporaire de Grandir à Antsirabe nous ont présenté leurs nouvelles danses et mélodies de djembé.

lire plus
L’Équipe Mobile d’Aide de Grandir à Antsirabe toujours en maraude !

L’Équipe Mobile d’Aide de Grandir à Antsirabe toujours en maraude !

Tous les lundis et jeudis, de 20h à 22h, la brigade bleue sillonne la ville d’Antsirabe à la recherche des enfants de la rue. Sa mission ? Dans un premier temps, il s’agit de créer une relation de confiance avec les enfants rencontrés, afin de leur offrir un suivi éducatif, médical, psychologique et social.

lire plus

/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Vivianne, fée du logis