Partenariat Santé avec Aromathérapie Sans Frontière

 

 

 

Logo Aromathérapie sans frontièresAromathérapie Sans Frontières est une association de solidarité internationale dont l’objectif est de permettre l’accès aux soins de santé de base aux populations défavorisées par des remèdes naturels locaux. En 2013 est créée une association de droit malgache : Aromathérapie Sans Frontières Madagascar et, dans la foulée, un centre de médecine naturelle est construit à Antsirabe au sein de l’école publique primaire Ivory qui accueille en moyenne 1 500 enfants.

Lire aussi :  Formations santé et sensibilisation aux drogues avec Jeanne
Lire aussi :  Une journée de Noël à l’école d'Ivory

 

Aromathérapie sans frontière

Objectifs du partenariat

  • Un médecin d’Aromathérapie Sans Frontières rend visite deux fois par semaine aux jeunes du Centre d’Hébergement Temporaire pour effectuer gratuitement une consultation de base et un suivi santéimage médecin
  • Une fois par mois, un médecin accompagne l’association lors des maraudes de nuit
  • Le dispensaire prend en charge gratuitement toutes les personnes orientées par notre association.
  • Aromathérapie Sans Frontières s’engage à nous communiquer les informations récoltées sur les enfants de la rue auscultés lors des prises en charge au dispensaire, au CHT et lors des maraudes. À la fin de chaque mois, les médecins nous informent du nombre de nos bénéficiaires soignés au dispensaire.
  • Aromathérapie Sans Frontières créé et délivre des carnets de santé à tous les enfants et jeunes de la rue suivis en maraude et au sein du Centre d’Hébergement Temporaire.
  • Grandir Ailleurs a accès à des formations délivrées par Aromathérapie Sans Frontières. Par exemple, une personne de l’équipe a pu recevoir une formation sur la réflexologie.
  • Enfin, Grandir Ailleurs peut commander des fournitures de soins par l’intermédiaire d’Aromathérapie Sans Frontières.Aromathérapie sans frontière

Découvrez le slam des enfants des rues d’Antsirabe :

Clé de compréhension #8 : Vie en rue et modification du rapport à l’autre

Clé de compréhension #8 : Vie en rue et modification du rapport à l’autre

La 2e stratégie de survie d’un enfant lorsqu’il arrive en rue est le regroupement.
Comme nous avons déjà vu dans la clef de compréhension n°3, la formation de ce groupe implique la définition du rôle de chacun dans le groupe (= une nouvelle identité) et la mise en place de lien d’exploitation en échange de la sécurité.

lire plus

Partenariat santé avec Aromathérapie Sans Frontières