La fondation Amaris ?
Depuis 2015, la fondation Amaris soutient des projets innovants et gérés par des organismes à but non-lucratif. Elle favorise, tout au long de l’année, l’indépendance dans le monde entier et dans plusieurs domaines d’action comme la santé, l’éducation, l’énergie ou encore l’emploi.
Un modèle participatif
Son axe d’engagement est centré sur l’innovation au service de l’indépendance, valeur fondamentale et collective pour Amaris. La fondation est aussi collaborative, c’est-à-dire que tous les employés peuvent participer à l’aventure, devenir membres, proposer un projet associatif qui leur tient à cœur et voter pour que leur cause favorite puisse être financée.
Grâce à ce modèle participatif, la fondation veut permettre à chacun de bénéficier d’une liberté de choix et de capacité égales pour « construire le monde de demain «
Grandir Ailleurs parmi les 4 finalistes sur 80 projets !
Grandir Ailleurs est très honoré d’avoir été choisi parmi les 4 finalistes des 80 projets soutenus par la fondation. Grâce aux votes, nous avons remporté la somme de 4773€ qui nous aidera à développer nos nombreux projets avec les enfants des rues à Madagascar.

Crédit Perrine BARRE
Un certificat de donation remis lors de la Amaris Foundation Night
Nous avons reçu le certificat de donation à l’occasion de la Amaris Foundation Night le 25 janvier 2018. L’occasion parfaite pour rencontrer d’autres associations et les différents acteurs engagés de la société Amaris.
Merci donc à tous les votants et à Amaris Foundation !

Crédit Perrine BARRE
Clé de compréhension #9 : Vie en rue et modification du rapport au corps
La modification du rapport au corps peut débuter avant l’arrivée en rue, suite à certains événements (ex : violences physiques ou sexuelles) (…)
Clé de compréhension #8 : Vie en rue et modification du rapport à l’autre
La 2e stratégie de survie d’un enfant lorsqu’il arrive en rue est le regroupement.
Comme nous avons déjà vu dans la clef de compréhension n°3, la formation de ce groupe implique la définition du rôle de chacun dans le groupe (= une nouvelle identité) et la mise en place de lien d’exploitation en échange de la sécurité.
Clé de compréhension #7 : vie en rue et modification du rapport à l’espace
En arrivant dans la rue, le jeune s’installe dans un territoire qu’il va identifier comme un endroit sécuritaire. Mais petit à petit (…)
Clé de compréhension #6 : Vie en rue et modification du rapport au temps
Dans la rue, la cassure des rythmes vitaux amène à un temps éternisé : la notion du temps est perdue, il n’y a pas d’événements présents ou futurs pour marquer le temps. L’horloge biologique est déréglée (…)
Clé de compréhension #5 : Le processus de désocialisation
Dans la rue, les repères et codes fondamentaux se déconstruisent, d’autres codes les remplacent. C’est le processus de désocialisation…
Clé de compréhension #4 : La rue, un contexte de violences
Les enfants de la rue, ayant mis en place des stratégies pour survivre en rue (Cf Clé de compréhension 3), font face à différentes formes de violences. Ils sont exposés et vulnérables au monde de la rue. Ces violences sont de plusieurs types (…)
Clés de compréhension #3 : Survivre en rue ?
En arrivant en rue, le jeune va mettre en place des stratégies de survie : une stratégie liée au territoire ainsi qu’une stratégie liée au groupe…
Clés de compréhension #2 : Pourquoi sont-ils dans la rue ?
Pourquoi les enfants de la rue sont-ils dans la rue ? Il s’agit souvent de vécus traumatiques familiaux de différentes natures :
Clés de compréhension #1 : Qui sont les enfants de la rue ?
Il existe 3 catégories d’enfants des rues qui représentent chacune une problématique différente…