L’évolution du chantier du 2e étage du CHT en time-lapes !

7.01.19 | Non classé

On vous présente la construction d’un 2e étage du Centre d’Hébergement Temporaire et des bureaux de l’association locale en Time-lapes ! 

L’agrandissement du bâtiment nous a permis de libérer les bureaux du 1er étage pour en faire des dortoirs supplémentaires. Nous passerons donc d’une capacité d’accueil de 20 à 30 enfants ! 

Un grand merci à nos partenaires 2018 Amaris Foundation et Fondation Air France ! Nous remercions également les voyageurs Grandir Aventure et Grandes Latitudes qui ont donné un coup de main lors de leur séjour, ainsi que les étudiants ingénieurs qui ont aidé sur le chantier pendant plusieurs mois. Enfin, merci à toute l’équipe locale qui a travaillé sur ce chantier. Nous sommes fiers du travail accompli ENSEMBLE pour GRANDIR !

Notre histoire : de 2015 à 2020

Notre histoire : de 2015 à 2020

Un glissement des rôles et des responsabilités a donc été opéré. En adoptant une posture d’appui technique et financier de ses partenaires locaux, Grandir Ailleurs entendait s’inscrire dans une logique reposant sur (…)

Notre histoire : de 2007 à 2015

Notre histoire : de 2007 à 2015

En 2007, suite à un diagnostic initial qui a mis en évidence la grande vulnérabilité des enfants en situations de rue à Antsirabe, Grandir Ailleurs s’est associée avec des professionnels malgaches (…)

DEPUIS, ILS ONT GRANDI… Nanja

DEPUIS, ILS ONT GRANDI… Nanja

Lorsque Nanja a intégré l’internat de Grandir à Antsirabe, cela a marqué un tournant dans sa vie. « J’ai décidé de venir et de rester au centre car je savais que j’aurai une vie paisible (…) Je voulais aussi échapper aux violences que de beau-père. À l’internat, je me sentais enfin chez moi. »

Récap 2022 en vidéo !

Récap 2022 en vidéo !

Merci à nos partenaires locaux Grandir à Antsirabe et l’OSCAPE qui mettent en œuvre sur le terrain toutes ces actions pour les enfants vulnérables à Madagascar. Merci à nos merveilleux partenaires qui financent les projets. Merci à nos donateurs.trices, nos...

Les derniers articles

Notre histoire : de 2015 à 2020

2015 à 2020 : mutation du projet À Madagascar : vers l’autonomisation de Grandir à Antsirabe et de l’OSCAPE Soutien au renforcement des capacités locales Associations malgaches, Grandir à Antsirabe...

Notre histoire : de 2007 à 2015

2007 à 2015 : la genèse 1. Création d’activités sociales à Madagascar et développement de l'ancrage local en France Grandir à Antsirabe En 2007, suite à un diagnostic initial qui a mis en évidence...

DEPUIS, ILS ONT GRANDI… Nanja

Depuis la création de Grandir à Antsirabe, notre partenaire à Madagascar, plus d’une centaine d’enfants ont été accompagnés par l’association jusqu’à leur réinsertion. À travers une série...

L’évolution du chantier du 2e étage du CHT en time-lapes !