La 2ème édition du showcase des enfants au B’Art Haingo !

Chose promise, chose due ! Nos petits artistes en herbe du Centre d’Hébergement Temporaire accompagnés de leurs professeurs artistes n’en sont pas restés là ! Avec le succès des ateliers musique et BD, le projet a perduré et la 2ème édition du showcase s’est déroulée presque un an jour pour jour après la 1ère édition ! Retour sur leur showcase musical… !

De la musique et du dessin en spectacle !

Toutes les semaines et depuis quelques mois, des ateliers musique et BD sont instaurés au CHT sous forme de véritables cours. Grâce au groupe de musique local Gasy M’Sova et les bdistes Farahaingo et Tsila, les enfants expriment leur créativité et ne cessent de progresser ! Retour sur leur showcase musical… !

La deuxième édition du showcase, c’était le 27 octobre 2018… L’occasion idéale pour montrer au grand public la richesse des cours pris depuis des mois. Deux restitutions ont été faites : celle musicale avec le show et l’autre axée sur le dessin, avec la création des planches de BD conçues par les enfants.

En fin de matinée, préparation du lieu et aménagement de l’espace au B’art Haingo ! Installation d’une scène pour nos artistes et d’un espace pour le public. Une exposition photo des répétitions a été affichée ainsi que les planches de BD.

Lire aussi :  Showcase à la Palette : le spectacle musical des enfants du CHT

Après les derniers préparatifs… place au show !

Déjeuner vers 11h pour les enfants et arrivée sur le lieu du spectacle vers 13h : essayage des accessoires (déguisement en raphia gentiment prêté par l’association Aromathérapie Sans Frontières ! ) et atelier de face painting pour chacun d’eux : tout beaux, tout colorés, les voici prêts pour le show !

De nouvelles créations et un public conquis !

Après la présentation des artistes et des enfants, la scène a très vite été rythmée par 4 nouvelles chansons ! Durant 1h, les djembés, les chants et les danses des enfants ont conquis le public… Deux danseurs ont également pris part au show avec leur démonstration de danse mêlée à de l’art martial.

16h a vite sonné… ainsi que la fin du spectacle ! En guise de récompense, les enfants ont pu savourer, satisfaits et le stress retombé, le goûter préparé par le B’art Haingo.

Après discussion, l’équipe est unanime : le show était encore meilleur que l’année dernière : les enfant ont été motivés, enthousiastes et talentueux !

Un grand merci au groupe Gasy M’Sova, aux bdistes Farahaingo ainsi qu’au B’art Haingo. Nous remercions également chaleureusement Monde Par la Main pour avoir porté ce projet et pour leur confiance.

Psssst…. Le show continue ! Rendez-vous en décembre à l’Alliance Française d’Antsirabe pour un 2ème volet et quelques surprises… Date à confirmer !

La 2ème édition du showcase des enfants au B’Art Haingo !