Trois mois. C’est le temps qu’aura duré le chantier pour la construction de l’Ecole Primaire Publique à Ampatana, Ampasambahiny. Trois mois durant lesquels les jeunes en voyage solidaire en collaboration avec les professionnels locaux ont tout mis en œuvre pour que les travaux soient finis en temps et en heure afin de permettre à de jeunes écoliers de jouir de leur droit.

Vive la rentrée!!

Après trois mois de travaux, l’école a ouvert ses portes le lundi 03 octobre 2016 à 8h et dès 7h30, des rires et des cris d’enfants se font entendre dans la cour de l’école! Heureux de retrouver des amis, de faire de nouvelles rencontres et de partager leur joie de vivre, la rentrée scolaire a été un moment privilégié pour l’équipe de découvrir encore une fois la valeur de leurs actions !!

 

Au programme : le levé de drapeau, l’hymne national, les discours avant que chaque écolier, muni de leur tablier et de leur cartable n’investissent enfin les trois salles de classes que nous avons construite cet été. A l’occasion de cette prise de parole, la directrice de l’Ecole Primaire Publique a chaleureusement remercié l’Equipe de Grandir Ailleurs dont l’initiative a permis à 350 élèves de vivre cette expérience et de travailler, au même titre que n’importe quel enfant du monde.

Ouverture de l’Ecole Primaire Publique Ampatana