« Un autre regard » : le slam des enfants des rues à Madagascar

1.03.17 | Grandir à Antsirabe

« Un autre regard » : le slam des enfants des rues à Madagascar

C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que les équipes à Madagascar et en France vous présentent le clip « Un autre regard »…

Découvrez le slam des enfants des rues.
Ils se font appeler Christian, Amboara, Prisca, Benten, Christina, Steve, Roger, F. et P. Ces enfants vivent dans la rue à Antsirabe. Mais depuis l’ouverture de notre Centre d’Hébergement Temporaire, ces enfants viennent le soir – lorsqu’ils le souhaitent, se laver, manger et dormir à l’abri, loin des dangers de la rue.

Un slam pour permettre aux enfants des rues de s’exprimer

En plus de répondre à ces besoins primaires, le CHT met en place différentes activités et projets artistiques, sportifs ou pédagogiques. Plusieurs semaines de travail assidues ont été nécessaires pour aboutir au résultat : réflexion autour du texte, travail d’écriture avec Stéphane (artiste belge) et Lion Jah (artiste malagasy), de rythme…
Quelques répétitions avec Enfant du silence à la guitare, puis l’équipe donne rendez-vous aux enfants pour le tournage du clip, un soir de décembre.

Un clip pour informer

Puisqu’en France, il est difficile d’imaginer les conditions de ces enfants à Madagascar et partout dans le monde ;
Puisqu’à Madagascar, une sorte d’habitude et d’indifférence s’installe face à la misère et à ses enfants des rues ;
Nous avons voulu informer, dénoncer et sensibiliser chacun d’entre vous à cette problématique qui est, à Madagascar et en France, notre combat quotidien. 

« Combien de fois ai-je croisé ces gamins qui poussent seuls, dehors, entre la débrouille et la crasse ? De Buja à Kin en passant par Tana, ils sont dans toutes les villes d’Afrique que j’ai eu la chance de visiter : courageux, persévérants, invisibles. Les enfants des rues ont une VOIX, écoutez-là. »

Joy Slam

Artiste slam et spoken word, Bruxelles

 

Nous comptons sur vous pour partager le « slam des enfants des rues » et ainsi participer à faire connaître leur situation.

faire un don
Je m’appelle Todisoa, j’ai 17 ans

Je m’appelle Todisoa, j’ai 17 ans

« Je m’appelle Todisoa, j’ai 17 ans et j’ai vécu dans la rue pendant 5 ans avant de rejoindre Grandir à Antsirabe. La vie dans la rue Je travaillais comme porteur au marché Sabotsy la journée, puis dans une salle vidéo le soir, et la nuit, je dormais au marché. Un...

Les derniers articles

Je m’appelle Todisoa, j’ai 17 ans

« Je m’appelle Todisoa, j’ai 17 ans et j’ai vécu dans la rue pendant 5 ans avant de rejoindre Grandir à Antsirabe. La vie dans la rue Je travaillais comme porteur au marché Sabotsy la journée, puis...

« Un autre regard » : le slam des enfants des rues à Madagascar