« Mandrevo » : une course d’obstacles pour l’équipe locale !

6.07.17 | Grandir à Antsirabe

Mandrevo : l’équipe locale participe à cette drôle de couse d’obstacle ! 

→ 24 juin 2017

Le vendredi 24 juin se déroulait la 2ème édition de l’événement culturel et sportif Mandrevo à Androvakely. Une course d’obstacle à l’initiative de l’association SPV Felana qui agit pour le développement du quartier d’Androvakely, qui se situe à environ 7 km d’Antsirabe.

L’équipe locale de notre association à Antsirabe était présente et motivée avec 2 équipes en jeu et un bon groupe de supporters. Notre équipe challengeait contre 40 autres équipes, comprenant d’autres associations ainsi que des personnes en inscriptions libres.

« La course qui vous fait voir toute les couleurs » 

Une course pas comme les autres ! En effet, il s’agissait pour nos champions d’un parcours de 2x 400m avec différents obstacles :

  • tirer une charrette,
  • tirer un gros pneu avec des cordes
  • course en sac
  • « marche crocodile »
  • course dans des pneus
  • course à travers des talus

Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner le résultat exact. Mais nos équipes, malgré leur motivation certaine, n’ont pas terminé dans les 3 premiers… ni les 10 premiers …

Bravo à eux (quand même 😉 ) !

Pétanque, street art et show sur scène

Notre équipe s’est donnée rendez-vous le matin, et des navettes étaient à la disposition des participant. La journée a été animée par différentes activités : concours de pétanque (sport national à Madagascar !) en doublette, démonstration de Street art et show sur le podium avec des artistes locaux. Un vrai moment d’échange et de partage !

Lire aussi :  Visites à domicile avec l'équipe d'Accompagnement Social
Lire aussi :  « Un autre regard » : le slam des enfants des rues à Madagascar
Lire aussi :  Nouvelle activité : du football pour les enfants du CHT !

Les derniers articles

Récap 2022 en vidéo !

Merci à nos partenaires locaux Grandir à Antsirabe et l’OSCAPE qui mettent en œuvre sur le terrain toutes ces actions pour les enfants vulnérables à Madagascar. Merci à nos merveilleux partenaires...

De la rue… à la cuisine : l’histoire de Faridah

Je m’appelle Faridah, j’ai 18 ans et j’ai récemment eu ma carte d’identité nationale. Une enfance dans les rues d’Antsirabe Pendant mon enfance, je n’ai pas connu ma famille : mon père est décédé et...

« Mandrevo » : une course d’obstacles pour l’équipe locale !