Projet soutenu au Cambodge :

Association Phare Ponleu Selpak

Depuis 2018, Grandir Ailleurs est aussi mandatée pour gérer le fonds de développement des agences de voyages solidaires de la fédération Grandira : Grandir Aventure et Grandes LatitudesDe ce fait, Grandir Ailleurs soutient financièrement des projets sociaux ou environnementaux portés par les partenaires locaux de Grandir Aventure / Grandes Latitudes dans les pays visités.

Association Phare Ponleu Selpak :

Nous accompagnons financièrement le Département de Cirque de Phare Ponleu Selpak qui a été créé en 1998. Aujourd’hui, l’école de cirque de Battambang est un espace ouvert à tous les enfants des environs qui souhaitent s’initier et étudier les arts du cirque. En outre, leurs élèves les plus avancés peuvent par la suite, s’ils le souhaitent, suivre une formation professionnelle et ainsi faire du cirque leur métier.

Cambodge cirque - A. Loirat 2

L’art du cirque représentent un outil précieux, un extraordinaire vecteur d’expression individuelle, de développement personnel et d’apprentissage des règles de vie sociale.

Cela fait maintenant quelques années que nous suivons l’association Phare Ponleu Selpak.

Pour la troisième année (2017), durant le séjour Grandir Aventure, nous nous “glissons” dans le quotidien d’une école de cirque accueillant de jeunes cambodgiens de 7 à 17 ans. En parallèle de cette immersion ludique, le groupe a participé à la rénovation (peinture) d’une salle d’accueil pour les enfants de 7 à 8 ans.

De plus, un budget a également été alloué pour la construction de la couverture d’un préau.

  • 2017 : 2 222 €