Les Activités Jour, des moments ludiques pour tous

En plus d’offrir un accès à la culture et un espace ludique à un public qui en est souvent privé, les trois Activités Jour permettent d’accroître la visibilité de Grandir à Antsirabe.

La sensibilisation : un puissant outil de lutte contre la discrimination

Notre partenaire local Grandir à Antsirabe prend en charge les enfants des rues afin de les conduire vers la réinsertion. Les nombreuses actions de sensibilisation organisées permettent d’accroître le spectre de notre action en dehors des locaux de l’association.

Accompagnement social des enfants des rues : objectif réinsertion

Le passage des jeunes aux CHT doit être un tremplin, l’occasion de repartir sur de bonnes bases. C’est tout l’enjeu du travail du pôle Accompagnement Social : recréer du lien avec la famille pour permettre une réinsertion durable.

La santé des enfants, une priorité pour l’OSCAPE

La commission santé réunit les associations membres de l’OSCAPE ! L’objectif ? Offrir aux enfants un meilleur cadre sanitaire.

La commission communication et plaidoyer : un mégaphone pour l’OSCAPE !

La Commission Communication et Plaidoyer, c’est vraiment la communication de l’OSCAPE. C’est dans cette commission que les associations peuvent s’exprimer et faire découvrir leurs travaux et actualités.

Notre centre de ressources vous permettra de mieux appréhender la situation de l’enfance vulnérable dans le monde, et particulièrement à Madagascar.

Il comporte aussi des documents utiles pour toutes les associations qui oeuvrent déjà ou aimeraient oeuvrer dans le domaine du développement et de la solidarité internationale.