À travers cette série de portraits, rencontrez les membres de Grandir Ailleurs et de ses associations locales partenaires Grandir à Antsirabe et OSCAPE.
Je m’appelle Todisoa, j’ai 17 ans
« Je m’appelle Todisoa, j’ai 17 ans et j’ai vécu dans la rue pendant 5 ans avant de rejoindre Grandir à Antsirabe. La vie dans la rue Je travaillais comme porteur au marché Sabotsy la journée, puis dans une salle vidéo le soir, et la nuit, je dormais au marché. Un...
DEPUIS, ILS ONT GRANDI… Nanja
Lorsque Nanja a intégré l’internat de Grandir à Antsirabe, cela a marqué un tournant dans sa vie. « J’ai décidé de venir et de rester au centre car je savais que j’aurai une vie paisible (…) Je voulais aussi échapper aux violences que de beau-père. À l’internat, je me sentais enfin chez moi. »
De la rue… à la cuisine : l’histoire de Faridah
Pendant mon enfance, je n’ai pas connu ma famille : mon père est décédé et ma mère nous a abandonnés. J’étais donc seul avec mon petit frère ; nous avons vécu pendant deux ans dans les rues d’Antsirabe.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Rebecca, sur tous les fronts
Tout a commencé en Avril 2016. Suite à une offre postée par Grandir Ailleurs, Rebecca est partie à Madagascar pour effectuer un stage de 5 mois.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Fanja, responsable des opérations : la passion et l’organisation au service de l’OSCAPE !
Elle se fait discrète et se dit elle-même « timide ». Mais dès lors qu’il s’agit de logistique, de planning et de gestion des imprévus, Fanja sort de l’ombre, tel Spiderman : rencontre avec cette super-héroïne de l’organisation !
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Margot, appui à la coordination de l’OSCAPE : l’art de conjuguer positif et collectif !
Margot occupe le poste d’appui technique à la coordination au sein de l’association OSCAPE. Bras droit de Manovosoa et passionnée par sa mission, elle est un pilier pour l’équipe.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Tsitoha, directeur de Grandir à Antsirabe
La protection des enfants des rues est une cause en état d’urgence. Il est crucial de donner à chaque enfant la chance d’évoluer dans un milieu favorable…
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Ursula, l’infirmière aux petits soins
Affectueusement appelée « la petite fée des soins », Ursula a rejoint les équipes de Grandir à Antsirabe en tant qu’infirmière, début 2019.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Claire, la rigueur au service des partenariats financiers
Claire a rejoint Grandir Ailleurs en octobre 2018 en tant qu’appui aux partenariats financiers : faire et suivre les demandes de financement pour soutenir les projets de l’association, c’est sa mission ! De ses origines culturelles multiples et son parcours international, Claire tire une grande ouverture d’esprit… Mais son cœur appartient définitivement à Antsirabe !
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Toky, l’homme couteau suisse
Employé à Grandir à Antsirabe depuis 2013, Toky est un peu l’homme à tout faire. Assistant administratif et financier, il partage aussi son temps …
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Manovosoa : pierre angulaire de l’OSCAPE, coordinatrice au grand cœur
Manovosoa est coordinatrice de l’OSCAPE depuis bientôt 3 ans. Elle devient, au fur et à mesure, la figure du réseau auprès des associations membres, des partenaires et des acteurs publics…
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Pamella, une responsable communication sur tous les fronts
Fraîchement arrivée en décembre 2018, Pamella est la nouvelle responsable communication de l’association locale Grandir à Antsirabe.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Noro, une éducatrice au service des autres
Responsable du Programme de Protection des Enfants des Rues (PPER) pour Grandir à Antsirabe depuis 2015, Noro se dévoile à travers nos questions.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Mamy, technicienne des chiffres et des lettres
Employée de l’association Grandir à Antsirabé en tant qu’assistante administrative et financière depuis 2017, Mamy nous raconte son parcours et son implication au quotidien.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Faranah, l’homme derrière l’objectif
Arrivé en juin 2018 à Grandir à Antsirabe, Faranah est le nouvel œil de l’association. Derrière l’objectif, il capture chaque moment précieux de la vie de l’association.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Arsène, responsable du CHT et éducateur engagé
Arsène, c’est un sourire ambulant. Il est l’un des éducateurs du Programme de Protection des Enfants des Rues (PPER) pour Grandir à Antsirabe depuis 2017, et également responsable du Centre d’Hébergement Temporaire qui accueille les enfants de la rue de 8 à 16 ans.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Elysé, l’homme de l’ombre
Depuis 2013, Elysée est le responsable administratif et financier de l’association locale de Grandir Ailleurs. Découvrons avec lui ses missions, (…)
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Laura, volontaire 2.0
Arrivée en Février 2018, Laura a décidé de mettre au profit de Grandir Ailleurs ses compétences en communication en tant que Service Civique pendant une année entière.