À travers cette série de portraits, rencontrez les membres de Grandir Ailleurs et de ses associations locales partenaires Grandir à Antsirabe et OSCAPE.
De la rue… à la cuisine : l’histoire de Faridah
Pendant mon enfance, je n’ai pas connu ma famille : mon père est décédé et ma mère nous a abandonnés. J’étais donc seul avec mon petit frère ; nous avons vécu pendant deux ans dans les rues d’Antsirabe.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Rebecca, sur tous les fronts
Tout a commencé en Avril 2016. Suite à une offre postée par Grandir Ailleurs, Rebecca est partie à Madagascar pour effectuer un stage de 5 mois.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Fanja, responsable des opérations : la passion et l’organisation au service de l’OSCAPE !
Elle se fait discrète et se dit elle-même « timide ». Mais dès lors qu’il s’agit de logistique, de planning et de gestion des imprévus, Fanja sort de l’ombre, tel Spiderman : rencontre avec cette super-héroïne de l’organisation !
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Margot, appui à la coordination de l’OSCAPE : l’art de conjuguer positif et collectif !
Margot occupe le poste d’appui technique à la coordination au sein de l’association OSCAPE. Bras droit de Manovosoa et passionnée par sa mission, elle est un pilier pour l’équipe.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Tsitoha, directeur de Grandir à Antsirabe
La protection des enfants des rues est une cause en état d’urgence. Il est crucial de donner à chaque enfant la chance d’évoluer dans un milieu favorable…
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Ursula, l’infirmière aux petits soins
Affectueusement appelée « la petite fée des soins », Ursula a rejoint les équipes de Grandir à Antsirabe en tant qu’infirmière, début 2019.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Claire, la rigueur au service des partenariats financiers
Claire a rejoint Grandir Ailleurs en octobre 2018 en tant qu’appui aux partenariats financiers : faire et suivre les demandes de financement pour soutenir les projets de l’association, c’est sa mission ! De ses origines culturelles multiples et son parcours international, Claire tire une grande ouverture d’esprit… Mais son cœur appartient définitivement à Antsirabe !
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Toky, l’homme couteau suisse
Employé à Grandir à Antsirabe depuis 2013, Toky est un peu l’homme à tout faire. Assistant administratif et financier, il partage aussi son temps …
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Manovosoa : pierre angulaire de l’OSCAPE, coordinatrice au grand cœur
Manovosoa est coordinatrice de l’OSCAPE depuis bientôt 3 ans. Elle devient, au fur et à mesure, la figure du réseau auprès des associations membres, des partenaires et des acteurs publics…
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Pamella, une responsable communication sur tous les fronts
Fraîchement arrivée en décembre 2018, Pamella est la nouvelle responsable communication de l’association locale Grandir à Antsirabe.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Noro, une éducatrice au service des autres
Responsable du Programme de Protection des Enfants des Rues (PPER) pour Grandir à Antsirabe depuis 2015, Noro se dévoile à travers nos questions.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Mamy, technicienne des chiffres et des lettres
Employée de l’association Grandir à Antsirabé en tant qu’assistante administrative et financière depuis 2017, Mamy nous raconte son parcours et son implication au quotidien.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Faranah, l’homme derrière l’objectif
Arrivé en juin 2018 à Grandir à Antsirabe, Faranah est le nouvel œil de l’association. Derrière l’objectif, il capture chaque moment précieux de la vie de l’association.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Arsène, responsable du CHT et éducateur engagé
Arsène, c’est un sourire ambulant. Il est l’un des éducateurs du Programme de Protection des Enfants des Rues (PPER) pour Grandir à Antsirabe depuis 2017, et également responsable du Centre d’Hébergement Temporaire qui accueille les enfants de la rue de 8 à 16 ans.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Elysé, l’homme de l’ombre
Depuis 2013, Elysée est le responsable administratif et financier de l’association locale de Grandir Ailleurs. Découvrons avec lui ses missions, (…)
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Laura, volontaire 2.0
Arrivée en Février 2018, Laura a décidé de mettre au profit de Grandir Ailleurs ses compétences en communication en tant que Service Civique pendant une année entière.
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Nandrianina, comprendre pour mieux avancer
Nandrianina a fait ses premiers pas dans l’association Grandir à Antsirabe en tant qu’assistante administrative et sensibilisatrice lors des maraudes. Aujourd’hui, elle sillonne les rues (…)
/ PORTRAIT D’ÉQUIPE / Hanta : la volonté et l’écoute
Anciennement institutrice, Hanta travaille depuis 2008 à l’association. Elle travaille au quotidien avec une volonté de fer (…)